lundi 17 août 2015

Fantasy Fire, old VS new version

Bonjour, bonjour!

Dernier article avant mon retour en Ecosse, je ne reviendrais pas avant la fin du mois, une fois que j'aurais ma connexion internet mise en place dans mon appartement.

Du coup, pour ce dernier article avant une pause forcé, je vous ai prévu une petite comparaison entre deux vernis du même nom, de la même marque, mais de formulation différente.
En effet en fin d'année dernière, la marque Max Factor a annoncé la fin du vernis Fantasy Fire tel qu'on le connaissait toute. La raison? L'arrêt de production du pigment magique par les fournisseurs.
Ce vernis était en effet un classique Pipi de Licorne à rapporter absolument d'un voyage au Royaume Uni. Drame et tristesse pour toute la communauté... Vivant dans une petite ville pas vraiment touristique, il y avait encore quelques vielles versions de ce vernis début juin.

Etant collectionneuse et testeuse dans l'âme, j'ai acheté le nouveau (et un deuxième ancien, au cas ou), juste pour pouvoir comparer tout ça et vous montrer le résultat.


Je les ai d'abord posés sur une base bleu (je n'ai pas trouvé de violet me satisfaisant...) Kiko, le 384 Gentian Blue posé en une couche. Par dessus on retrouve sur l'index l'ancienne et le majeur la nouvelle version, toutes deux en deux couches et le tout sans top coat:







L'ancien est composé d'une base violette pas vraiment opaque avec des micros particules pipi de licorne qui créent le shift vert/orange/rouge tant recherché.
Le nouveau à la même base que sont grand frère mais là les micros particules sont juste violettes/rosées. 
La taille des particules est la même pour les deux.

Deuxième (et dernière comparaison), je suis partie sur le classique mais imbattable base noire pour bien faire ressortir l'effet des deux vernis.
Ici l'ancienne version est posée sur l'annulaire et la nouvelle sur l'auriculaire, en deux couches sur une couches de noir et sans top coat.
Je m'excuse d'avance pour le petit accro sur mon petit doigt...






Sur le noir on distingue bien plus les différences entre ces deux vernis.

Selon moi, la marque aurait simplement du dire qu'ils arrêtaient de produire Fantasy Fire et donner un nom complètement différent à son petit frère qui n'est que dans l'idée proche de celui d'avant.
Je ne dis bien sur pas qu'il est moche, je l'aime bien mais il n'est pas Magique.

Très clairement pour moi, l'ancien est bien plus intéressant et je comprend tout à fait l’engouement qu'il avait suscité. 

Je vous remets une petite photo de loin pour avoir une idée des différences à distance plus "normale".


Voilà, j'espère que ça vous aura plus! Je reviens fin août/début septembre avec pleins de nouvelles choses à vous montrer!

Plutôt ancienne ou nouvelle version? Base bleue ou noire?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire