vendredi 19 décembre 2014

Ma sélection de vernis de fête.

Bonjour, bonjour!
Comme promis, voici venu un article sur une petite sélection de vernis pour les fêtes qui se suffisent à eux même quand on est pas douée en nail art.
Je vous ai sélectionné six vernis pour aujourd'hui.

On commence par un vernis texturisé, pour moi ce type de vernis est parfait pour les fêtes. J'ai choisi le Total Eclipse de Rimmel, mon chouchou.





Sur les photos, deux couches sans top coat. Ce vernis, je vous l'avez déjà montré, je n'ai pas grand chose à rajouter dessus si ce n'est que je l'aime vraiment!

On poursuit avec un vernis vert, couleur phare de noël car elle rappelle les sapins. J'ai choisi British Racing Green de Butter London que vous avez vu en base du nail art du dernier article.




Sur les photos, deux couches plus top coat. Le pinceau est long et fin mais la texture Butter London permet une bonne application. Par contre, gros bémol sur la tenue, des éclats dès le premier jour malheureusement... Ce vernis est un vert sapin sombre avec des micros particules vertes plus claires.

On poursuit avec le deuxième noir de ma sélection, que vous avez déjà vu sur le blog également, j'ai nommé le très étrange Belugaria de Essie.





Sur les photos, une couche sur une couche de noir et sans top coat. La dernière fois, je vous l'avais montré en deux couches seul, et bah le poser sur base noir facilite bien les choses! Les particules se répartissent assez bien, j'en manque un peu sur les côtés des ongles mais bon. La seule chose que je trouve dommage dans ce vernis c'est les paillettes hexagonales qui perdent de leur effet multichrome sur les ongles alors qu'ils sont bien présents dans le flacon.

On poursuit avec de l'or et des paillettes avec le merveilleux Live, Love, Laugh de Il était un vernis.
Je vous l'avais montré en dégradé, là je l'ai posé seul:





et oui, c'est bien ma main droite en guest! Sur les photos, deux couches sans top coat. La répartition des paillettes se fait parfaitement, il y a encore des zones qui après deux couches sont nues mais à l'oeil, ça ne se voit pas du tout. 

On poursuit dans la paillette et après l'or, l'argent! Le vernis que je vais vous montré à rejoins ma vernithèque à l'aéroport. Il s'agit plus d'un top coat qu'un vernis et je l'ai d'ailleurs posé sur une base blanche. Ce vernis est Locket de Ciaté.





Sur les photos, je l'ai posé en une couche sur une couche de Pearl Necklace de Sephora et sans top coat. Il est un peu épais et ici pour répartir les paillettes, il faut tapoter le pinceau sur l'ongle plutôt que de le passer tout simplement.

Et comment peut on terminer sans un vernis rouge? Mon choix c'est porté sur Poppy de Barry M, un vernis de la collection Silk.







Sur les photos, deux couches sans top coat. En vrai, le vernis est plus rouge et possède des micros paillettes dorées, noël quoi! L'effet soie est très sympa, il s'agit d'un mat un peu brillant qui change de la laque toute simple. Bon toute mes photos se sont tournées ici et je ne sais pas pourquoi... C'est pas grave on vois quand même bien le vernis!

Et voilà pour ma sélection pleine de photos, je vais vous laisser et essayer de soigner cette horrible otite qui me gâche mes vacances... A très bientôt!



1 commentaire:

  1. Les couleurs que tu as sélectionnés représentent typiquement bien la période de Noël! Mention spécial à Poppy ! J'aime beaucoup sa couleur un peu Bordeaux rosé

    RépondreSupprimer