Les cours ont enfin reprit, après quasiment deux mois sans aucun rythme, c'est plutôt dur de se lever à nouveau pour avoir cours à 9h (je sais, c'est tard par rapport à la France). Bon, heureusement, on a que 14h de cours et laboratoire par semaine donc c'est pas trop affreux! Par contre bonjour le travaille personnel à fournir à côté! Par contre, et c'est dommage pour moi mais pour l'instant je n'accroche pas du tout aux lectures! La chimie organique, ce n'est que des révisions pour l'instant et le Safety, Health & Env. Protection est d'un ennuis à mourir, sérieusement, parler du cycle de l'eau et d'autre connerie du style en 3ème année de FAC? lol ! Même les plus sérieux de la classe n'ont pas suivis le cours, faire des pendus c'est pas mal!
Bon, j'ai fini de vous raconter ma vie, on peut passer vernis maintenant! Mais aujourd'hui, comme vous vous en êtes surement doutés en lisant le titre, le vernis ne sera pas sur mes ongles mais plutôt sur une feuille blanche!
Je vais vous montrer quatre dessins mêlant vernis et encre de chine. J'ai tester deux méthodes d'application du vernis, à chaque fois une version bleu/vert et une rouge, je vous montre ça tout de suite!
Application à l'éponge
La technique est simple, se munir de petits bouts d'éponge à maquillage, placer du vernis dessus et tapoter sur une feuille comme pour pourrait le faire pour nos ongles!
Je ne vais pas vous mettre le détail des vernis utilisés, il y en a beaucoup! Du coup, je vous met une petite photo des flacons pour que vous voyais un peu combien j'en ai utilisés et quelles couleurs.
Ce qui est sympa, c'est de mixer les effets, grâce à l'utilisation de vernis holographiques, j'ai pu par exemple, avoir un effet très sympa une fois les différents vernis fondus ensemble!
Le premier dessin fais un peu esquisse asiatique, merci l'encre de chine! J'ai choisi des vernis allant du jaune au rouge dans ma collection plutôt limité d'Ecosse. J'ai caché dans cette composition, mon animal préféré, difficile de deviner, attention! (non en vrai il est en plein milieu donc c'est plutôt facile hum hum)
Le deuxième, c'est la même idée avec juste les arbres, "un rochet" et moins de vernis. Ici le bleu et le vert dominent.
Application au pinceau du vernis directement
C'est technique là ne demande aucun matériel à par du vernis, de l'encre noir (c'est ce qui rend le mieux selon moi ça va avec tout), et un ou deux pinceaux pour cette dernière. Au final, je me demande si je trouve pas ce rendu là encore plus sympa que le précédent.
Le premier dessin représente des fleurs d'agapanthe, j'ai copié je me suis inspiré d'un dessin de Cécile Hudrisier trouvé sur pinterest. C'est la composition pour laquelle j'ai utilisé le plus de vernis et le moins d'encre de chine!
Et enfin, la dernière composition, qui à l'inverse de celle d'avant, n'a pas eu besoin de beaucoup de vernis vu que je n'en ai utilisé qu'un seul, un rouge Barry M, le Chilli.
Ici, j'ai beaucoup travaillé l'encre de chine et le vernis n'ajoute qu'une petite touche de couleur en bas de feuille.
Personnellement, c'est celui que je préfère!
Et voilà pour aujourd'hui!
J'espère que cet article vous aura plu, et pourquoi pas vous donnera envie de créer votre tableau pour l'afficher chez vous!
On se retrouve dimanche pour le nailstorming, mes photos sont déjà prise donc pas de manquement cette fois!
Bisous!
Matériel utilisés:
- Vernis: A England, Barry M, Enchanted Polish, Marc Jacobs, NCLA, Essie, Llarowe et Butter London.
- Encre de chine: Pelikan n°17
- Pinceaux: Da Vinci taille 6 et Raphaël taille 6/0
C'est vraiment très joli !! J'avais déjà utilisé du vernis sur un de mes dessin (un visage et j'avais peints les lèvres) mais en taches comme ça, je trouve ça très chouette ! =)
RépondreSupprimerMerci beaucoup! =)
SupprimerSuper joli !!
RépondreSupprimerJ'adore celui avec le pitit renard !!!!!! :D
RépondreSupprimer