samedi 31 janvier 2015

3 semaines, 7 villes d'Europe, vous venez?

Bonjour, bonjour!

Aujourd'hui je vais vous présenter un article carnet de voyage (car le voyage est ma plus grande passion et mon plus grand rêve serait de faire un tour du monde) sur l'Europe et notamment sur une colonie que j'avais eu la chance de faire en juillet 2011. Durant trois semaines, nous avons parcouru pas moins de 3000 km en bus et visiter 7 villes dans 6 pays différents.
Dans cet article, je ne vais pas vous donner de bonnes adresses ou dormir et ou manger car colonie oblige, c'était camping et sandwich la plupart du temps et on restés 1 à 2 jours par ville. Néanmoins, j'espère vous donner l’envie du voyage et pourquoi pas vous motiver à explorer le monde.

Je vais vous présenter les villes une à une, par ordre dans lequel je les ai visitées avec à chaque fois, quelques photos et mon rendu personnel.

Berlin

Premier arrêt, Berlin capital de L’Allemagne. Une journée dans cette immense ville, c'est peu. C'est une ville plutôt sympa quoique un peu grise à mon goût. Les monuments sont parfois entourés de bâtiments pas vraiment jolis, comme c'est le cas de la porte de Brandebourg, je ne m'attendais pas du tout à ça en arrivant.
Cependant, la ville est dynamique et jeune et il y a pleins de monuments à découvrir. J'ai pu en une journée voir la porte de Brandebourg, le mur (enfin une partie encore debout) entièrement repeint par une multitude d'artistes différents, le Berliner Dom avec la sortie de jeunes mariés, le bâtiment du Reichstag, le checkpoint Charlie qui était, lorsque le mur était encore en place, un des postes frontaliers entre l'est et l'ouest de Berlin, aujourd'hui on peut se faire photographier avec des figurants des troupes américaines. Dernière arrêt dans Berlin, le Mémorial de l'Holocauste qui possède un muséum sous le champ de stèle. 

Le haut de la porte de Brandebourg.

Une de mes fresques préférée du mur de Berlin, plutôt sinistre et mélancolique.

Le checkpoint Charlie.

Prague

Aussi appelée ville au milles clochers tant les églises sont nombreuse là bas, capitale de la République Tchèque, j'y ai passée une journée et demi. 
Cette ville est mon gros coup de coeur en Europe, pleins de vieux bâtiments avec une multitude de style et d'époque différentes! J'ai hâte d'y retourner pour explorer cette ville plus en profondeur et si possible, pas en pleine saison. En effet, les rues étaient gorgées de monde, à tout les coins des vendeurs, dont la plus part savent parler français, essayent de racoler les touristes pour les amener dans leur magasins de souvenir.
J'ai pu découvrir une partie de la vielle ville avec tout ces monuments et ces petites routes pavées, la pièce maîtresse: l'ancien hôtel de ville et son horloge astronomique, visiter le château de Prague, ensemble impressionnant de palais et d'églises surplombant la ville, le pont Charles et ses statues et pleins d'autres choses.
J'aurais aimé visiter le cimetière juif (j'ai une véritable fascination pour les cimetières, oui je suis étrange), manger un trdelník, pâtisserie qui embaume de sa délicieuse odeur sucrée toutes les rues de la capitale (malheureusement je n'avais plus de sous pour ça) et bien sur, découvrir plus longuement tous les monuments magnifiques.


Devant de la Cathédrale Saint-Guy, situé dans le quartier du château.

Gardes en patrouilles dans le château de Prague.

Vue sur le pont Charles.


Vienne

Encore, une capitale, celle de l’Autriche cette fois. Deux jours de visites pour cet arrêt, j'ai cependant l'impression de pas avoir vu grand chose dans cette ville.
Premier jour au coeur de Vienne, avec la découverte du palais du parlement, le Rathaus, la bibliothèque nationale, la Cathédrale Saint Etienne et également une petite visite dans les rues touristiques. Il ne faisait pas très beau et visiter une ville sous la pluie n'est jamais le meilleur moyen de voir toute les jolies choses nous entourant.
Deuxième jour visite du château de Schönbrunn, vraiment magnifique avec ses jardins bien entretenus et le soleil resplendissent que l'on avait ce jour là, puis l'après midi retour en ville pour voir le Belvédère de Vienne, un magnifique monument baroque entourés de jardins et fontaines.

Devant le palais du parlement, statue d'Athéna.

Une fontaine trouvée au détour d'une rue.

Dans la cour du château de Schönbrunn, encore une fontaine

Les jardins du château avec au fond la gloriette.

Budapest

On descend encore un peu au sud pour se rendre dans la capitale de la Hongrie. J'y est passé ici aussi un jour et demi.
Premier jour, juste un après midi, on est monté en haut du château de Buda pour y voir le palais de Budavàr, l'église Matthias et le Bastion des pêcheur, il y a également une vue magnifique sur Pest vu que l'on se retrouve en hauteur. Nous avons également réalisé une petite promenade le long du Danube.
Le lendemain, visite de Pest le matin avec la visite de la Basilique Saint-Etienne et son quartier puis l'après midi, direction les plus grands thermes de la ville, juste à côté de la place des héros, les bains de Széchenyi que j'ai vraiment adoré (si on oubli le vieux exhibitionniste entrain de se toucher la queue dans un couloir entre deux bains (oui ça m'a traumatisé!)), odeur de soufre mais on s'y fait vite, les bains vont de 16 à 40 degrés et on y trouve sauna (dont le plus chaud monte à 100°C, ou je ne suis restée que 2 minutes, je suis pas folle non plus!) et hammam et également une fontaine de glace pilée, à la sortie du plus chaud des saunas! A l'extérieur, on a également trois piscines chauffées.
Je retournerai volontier à Budapest mais pas en plein mois de juillet ou toute végétation est sèche et ou il ne fais pas loin de 45°C même à l'ombre (je ne supporte pas vraiment la chaleur...).

Fontaine dans la quartier du château.

Vue sur le Bastion de pêcheurs.

Le pond des chaines qui passe au dessus du Danube.

Zagreb

Capitale de Croatie et également ville que j'ai le moins aimé lors de ces vacances. Nous y sommes restés une journée (enfin le matin de visite et l'aprem à jouer à poule renard vipère dans un parc). Je n'ai pas pu voir grand chose donc.
A vrai dire, la seule chose que nous avons vraiment visiter dans cette ville, c'est la cathédrale de Zagreb, le marché Dolac et 2/3 rues alentours, pas grand chose pour vraiment se faire un avis selon moi.

La place devant la cathédrale de Zagreb.

Ruelle sympathique.

La cathédrale en réparation.

Venise

Nous arrivons à notre dernier pays, l'Italie ou nous avons visités deux villes, et pas de capitale cette fois! Venise donc, ville du romantisme et des gondoles. Je n'y suis restée qu'une journée une fois encore.
J'ai quand même pu voir la place Saint Marc avec ses pigeons, le Palais de Doges juste à côté qui est vraiment magnifique, mais surtout la Basilique Saint Marc. S'en est suivie une petite promenade dans les rues étroites et très jolies du quartiers alentour. C'est vraiment ça que j'ai préféré, la beauté des ruelles. Les monuments sont également bien beaux mais ce n'est pas la même chose, du coup, je ne vais pas vous les montrer en photos.
J'espère vraiment pourvoir y retourner un jour, c'est une très jolie ville.

Ruelle à dominante orange.

Gondoles et Basilique Di San Giorgo Maggiore au fond.

Canal et maisons, tout le charme de Venise selon moi.

Florence

Dernier arrêt, Florence, berceau de la renaissance ou je n'ai passé également qu'une seule journée.
C'est une très jolie ville une fois encore et j'ai pu voir au court de cette journée le Ponte Vecchio, très joli pont comportant des maisons, la cathédrale Santa Maria del Fiore impressionnante, le palais de Pitti devant lequel j'ai mangé (il est cependant pas vraiment intéressant à mes yeux), l’église Santa-Croce, et pleins d'autres places et monuments tous plus beaux les uns que les autres.
Il y a vraiment des tonnes de choses à visiter à Florence et une journée est très loin d'être suffisante pour ça!

Le magnifique Ponte Vecchio.

Les bords de l'Arno.

Encore le Ponte Vecchio d'un peu plus loin.

La cathédrale Santa Maria del Fiore qui me fais penser à Assasin's credd II, même si je n'y ai jamais joué.


J'espère que ce petit tour d'Europe vous aura plus et que vous avez pu apprécier ces lieux comme moi je les ai appréciés.
Avez vous déjà visité une de ces villes? Quelle est la ville qui vous fait le plus envie? Parlez moi de vos envies d'aventure, je veux tout savoir!

Bisous et à bientôt!




jeudi 29 janvier 2015

Plongée dans le Pacific (et petit passage en Grèce)

Bonjour, bonjour!
Je sais ce que vous allez dire, je ne suis plus beaucoup là dernièrement. Et c'est vrai, je l'avoue, après noël et les antibiotiques et janvier avec mes exams (et donc le stress), mes ongles sont en piteux états... J'ai même tout coupé à ras hier soir après plusieurs casses. Ma plaque est encore abîmée sur 2-3 millimètres donc ce n'est pas toute de suite que je pourrais avoir les ongles un peu plus long. Bon ça ne m'empêche pas de porter du vernir mais j'ai plus de mal à prendre les photos derrière...

Après cette petite intro expliquant le pourquoi je vous délaisse, nous allons passer au swatch de Pacific de Barry M, porté en fin d'année dernière avant que mes ongles ne décèdent (donc ongles super long comparé à en ce moment).
Le vernis du jour est un duochromme aux couleurs de l'océan, turquoise/bleu foncé, avec fini métallisé.





Sur les photos, deux couches sans top coat.
Comme on peut le constater ici, l'aspect métallisé provoque des traces de pinceaux plutôt marquées qui peuvent être atténuées en posant une autre couche à l'éponge ou avec un top coat assez épais type sèche vite qui à tendance à lisser les défauts.
J'aime vraiment la couleur, on se sent vraiment en pleine mer, les couleurs me rappellent notamment la mer de Grèce lors de mon séjour là bas en 2013.
Pour vous donner une idée de ce que j'ai en tête, voici deux photos que j'ai prise là bas et ou l'on voit bien la beauté de la mer.
La mer sur une petite île ou j'ai dormi à la belle étoile sur une petite plage au large de Mitikas (ça vous aide non? ^^)

Arrivée au port d'Itaque

Bon OK, le vernis s’appelle Pacific mais niveau couleur on est bien non?

J'espère que cet article vous aura plu!
On se retrouve tout bientôt pour un petit tour d'Europe en image, souvenirs de vacances. 
Bisous!



vendredi 23 janvier 2015

Time to Pretend & To Die For

Bonjour, bonjour!
Mes exams sont finis, les dés sont joués, on va bien voir les résultats quoi! Maintenant, je suis en vacance jusqu'en février, malheureusement mes ongles sont en assez mauvaise état et la lumière naturelle se fait absente en ce moment en Ecosse. Du coup, je vais voir ce que je peux faire prochainement.

Pour aujourd'hui, je vais vous montrer une association de deux vernis Enchanted polish, portés en fin d'année dernière. Les deux élus sont Time to Pretend et To die For.









Deux couches de TTP et une de TDF puis top coat. Les paillettes de TDF sont juste parfaites! L'association est, pour moi, bien réussi. Bon, il manque le soleil pour le côté holographique mais c'est beau quand même non?

Et voilà pour aujourd'hui, je m'en vais retoucher d'autres photos pour mon blog photo que vous pouvez retrouver ici.
A bientôt!

dimanche 18 janvier 2015

Nailstorming #92 Marsala

Bonjour, Bonjour!
Il n'y aura pas trop de blabla aujourd'hui pour ce nailstorming, j'ai un programme plutôt chargé pour aujourd'hui.

Le thème de ce dimanche était marsala, couleur de l'année 2015 selon Pantone. On risque de la voir de partout donc autant s'y faire dès maintenant! Pour moi, le marsala est un mélange de vieux rose et de lie de vin, le vernis qui s'en approche le plus de ma collection est le Essie Angora Cardi, auquel j'ai rajouté deux vernis plus violet: Lady of the Lake de A England et Vintage Violet de Barry M.
Une base neutre, Tuck it in my Tux d'Essie en une couche, un peu d'encre de chine et c'est tout.
Voilà le rendu:






Ce nail art est inspiré du dernier article de Pshiiit, à voir ici. Bon, mon encre de chine à eu du mal à se fixer, d'où les irrégularités dans les traits.
Je n'en suis pas satisfaite mais je n'ai pas le temps de recommencer...

J'espère que cela vous aura plu quand même, à très vite!

mercredi 14 janvier 2015

Les nail art des archives.

Bonjour, bonjour!
Pfiou, mon premier exam sont passés, plus qu'un demain et un la semaine prochaine et c'est fini, motivée!

Un article un peu spécial aujourd'hui puisque je vais vous montrer deux nail art réalisés il y a maintenant presque un an et que je ne vous avais pas montré.
Ils sont réalisés à la peinture acrylique sur des vernis Black Cat Lacquer qu'il faut que je repose et prenne en photo avec mon nouvel appareil photo. 
Attention les yeux car les photos datent un peu et ne sont pas super niveau qualité mais j'aime trop ces nail art pour les laisser de côté.

Le premier à été réalisé sur Magic spell, un violet sombre thermique (très dur de voir un changement de couleur par ailleurs), et uniquement à la peinture acrylique blanche, pinceau de détail et dotting tool. J'ai voulu faire une licorne en accent nail, et elle était pas trop mal je trouve.






Le deuxième a été fais sur Poison Apple, un autre vernis thermique et un des best seller de la marque. Ici, on a un peu plus de couleur. J'avais réalisé un accent nail pomme empoisonnée de Blanche neige.





Les deux motifs sont inspirés de nail art de Madam Luck vu sur instagram il y a un loooong moment.
J'espère que cet article vous aura plu, on se retrouve tout bientôt pour des choses un peu plus récentes!